La ferme de Tobie est une association reconnue d’intérêt général. Elle est constituée de 60 membres actifs bénévoles.
Ses membres accueillent et accompagnent les familles confrontés au handicap d’un enfant afin d’offrir aux parents du répit et aux enfants un lieu d’épanouissement.
Ils cherchent à apporter une réponse adaptée à chaque situation grâce à des aides concrètes.
Plusieurs membres de l’association sont des professionnels de santé et/ou du secteur médico-social. Ils mettent bénévolement leurs compétences au service de l’association.
La ferme de Tobie est en lien avec les réseaux locaux et nationaux du monde du handicap tels que la Maison Des Personnes Handicapées du Finistère, l’Office Chrétien des personnes Handicapées, les établissements médico-sociaux du Finistère, le réseau de périnatalité de Bretagne Occidentale …
La ferme de Tobie est une association d’inspiration chrétienne qui accueille toute personne quelles que soient ses convictions.
De par ses membres, son histoire et ses valeurs, la ferme de Tobie entretient des liens étroits d’amitié avec la communauté de l’Arche le Caillou Blanc, située à proximité.
De nombreux membres et amis de l’association ont des compétences en matière de menuiserie, plomberie, électricité…
Ceci permet l’organisation de chantiers participatifs pour la rénovation de la ferme de Kerautret. Ces chantiers ont à la fois l’avantage de réduire le coût de la rénovation et d’être fédérateur.